LE CHEF
Sa formation initiale au Lycée hôtelier de Biarritz de 1994 à 1998, a permis au chef du restaurant Gamia, Bruno Jauriberry, d'obtenir un bac professionnel « cuisine » en juin 1998.
Après l’obtention de ce diplôme, il a fait ses armes au « Cheval blanc » à Bayonne, (1 étoile au guide Michelin) puis au « Chapon fin » à Bordeaux (1 étoile au guide Michelin) avant de reprendre l’affaire familiale au restaurant du Col de Gamia.
LA MAISON GAMIA, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Au commencement, Gamia était une ferme exploitée par les grands parents de Bruno JAURIBERRY mais surtout un lieu de passage entre les 2 vallées de l’Ostibaret et de Garazi,
En allant aux marchés de l’une ou de l’autre vallée, les agriculteurs faisaient faire une pause à leurs bêtes au col de Gamia et en profitaient pour boire un verre ou se restaurer à la table de Joanes et Margitta…
Au moment du remembrement en 1968, Gamia est devenu plus accessible grâce à une route départementale et c’est ainsi que Joanes et Margitta ont eu l’idée de diversifier l’activité de leur ferme en créant un café et un restaurant.
Puis, Jean Louis leur fils et Nicole son épouse ont repris la suite de Joanes et Margitta en développant l’activité par la création d’un hôtel de 8 chambres avec vue sur la vallée de Garazi.
Bruno JAURIBERRY a donc baigné dans cette ambiance et dans la cuisine familiale dès son plus âge. Très vite il a su que lui aussi, allait rependre l’affaire de ses parents, d’où son choix d’orienter ses études vers la cuisine.
C’est en 2003, que Bruno a quitté « le Chapon Fin » à Bordeaux pour devenir le chef de Gamia.
Depuis, Bruno, qui a réhabilité les lieux, a à cœur de faire vivre cette affaire familiale dans le respect de l’état d’esprit transmis par son Aitatxi et son Aita en compagnie de son Amatxi et sa son Ama.